Mon histoire


Après plus de 20 ans d'expérience dans le monde de la mode, j'ai décidé de faire du conseil pour partager cette passion du métier, mais pas seulement.

D'un tempérament curieux et dynamique, j'ai eu envie de partir à la rencontre de nouveaux partenaires, d'élargir mon champs d'actions et ne pas me limiter à la vision d'une seule marque.  
J'ai eu le besoin de comprendre la mode d'aujourd'hui pour mieux la concevoir demain.

Prendre de la hauteur, accompagner les différentes marques, réfléchir sur des nouveaux modèles économiques, tout en  s'inspirant des bonnes pratiques, c'est ce qui m'anime aujourd'hui.

Ma vision du conseil passe aussi par le partage et la transmission des compétences. Je n'imagine pas mon activité sans ce volet social et collaboratif. M'investir aux côtés de chaque marque comme un collaborateur interne et non pas comme un prestataire extérieur.







Mon parcours


  • Depuis 2019  wa-conseil : conseil en stratégie de marque et structure de collection

Accompagnement Village des créateurs
Accompagnement Les Premières

  •  2021-2022  Kenzo kid : Luxe enfant

 Directrice du développement de collection

  •  2019-2021  Paul Smith Junior : Luxe enfant

 Directrice de collection et marketing

  •  2015-2019  Cotelac : prêt à porter femme/accessoires/chaussures 

       Cotelac homme : prêt à porter/accessoires/chaussures

       Acoté : prêt à porter femme/accessoires/chaussures
  Directrice de collection pour les 3 lignes.

  •  2009-2015  Mado Marcel : prêt à porter femme

  Chef de produit retail/création de collection court terme /                                                                approvisionnement,   responsable de l’offre boutique/lancements site internet

  •  2007-2009  Lewinger : prêt à porter femme

  Chef de produit 

  •  2002- 2007    Z : vêtement pour enfants 

  Chef de produit, puis Directrice de collection

  •  2001-2002  Kiabi

  Responsable du rayon enfant

Bénévolat

  • Fashion green hub





            

Formation

2023 - Formation RSE

2022 - Marketing et plateforme de marque

2020-2022 - Formation anglais

1999-2000  Institut Français de la Mode – Paris 

 

1995-1999  Maîtrise de Sciences Economiques et Gestion –   Université de Lyon II. 

Spécialisation Economie Industrielle.