Avec wa-conseil, vous apprenez, vous appliquez !

L'idée de la formation est d'appliquer immédiatement ce que vous apprenez et vous rendre autonome demain.
Après un bilan sur l’analyse de vos besoins, élaborons ensemble votre planning de formation. 
De la plateforme de marque au développement de la collection, en passant par l’analyse de vos produits, je vous accompagne pas à pas pour garantir la bonne compréhension du contenu et des outils mis à disposition afin d’optimiser vos chances de réussir.
L’écoute, la co-construction et l’échange sont des valeurs essentielles et qui me tiennent à cœur.
J'accompagne aussi bien les jeunes créateurs que les professionnels qui souhaitent se perfectionner. 

Stratégie de l'offre niveau 1

Objectif

L’objectif de cette formation est de vous aider grâce aux outils mis à votre disposition à construire un plan de collection et une stratégie performante.
 

Les grands thèmes abordés
 

  • Analyser la performance de votre collection 
  • Redéfinir votre environnement concurrentiel 
  • Définir une stratégie de collection en fonction de l’analyse quantitative et qualitative 
  • Construire un plan de collection opérationnel 

Stratégie de l'offre niveau 2

objectif

L’objectif de cette formation est de vous aider grâce aux outils mis à votre disposition à construire un plan de collection et une stratégie performante de manière autonome.

Les grands thèmes abordés

  • Définir la stratégie de distribution pour adapter un plan de collection adéquat
  • Analyser la performance de votre collection, maitrise des outils, les différentes étapes.
  • Analyser la performance de vos prix, comment l’analyser, les plans d’action correctifs
  • Analyse quantitative et qualitative de votre collection, maitrise des outils
  • Construire un plan de collection opérationnel et accessible pour tous les utilisateurs

Création d'une collection, les étapes clés.

 Objectif
L’objectif de cette formation est de vous vous former sur toutes les étapes clés pour créer une collection.


Les grands thèmes abordés

  • Définir sa stratégie de marque et son positionnement marché 
  • Ecrire son plan de collection 
  • Développer sa collection auprès du fournisseur du lancement de dossier technique à la réception de prototype 


Loi agec et refashion



Objectif
L’objectif de cette formation est de connaitre les obligations légales vis-à-vis de la loi AGEC, loi qui lutte
contre le gaspillage et favorise l’économie circulaire et de Refashion, l’éco organisme agrée pour la filière
TLC.

Les grands thèmes abordés

  • L’objectif de la loi AGEC
  • Les articles de loi, qui est concerné ?
  • Les actions à mettre en place dans son entreprise
  • Qu’est ce que la REP, responsabilité élargie des producteurs
  • Le rôle de Re-fashion
  • Rédaction du plan d’éco-conception

Développement de collection et éco-conception


Objectif
L’objectif de cette formation est de vous aider à mettre en place des outils et des process tout au long du processus de développement de la collection afin développer une collection selon les attendus définis lors de la stratégie de collection et du plan d’éco-conception. 

Les grands thèmes abordés

  • Etablir un rétroplanning pour fixer les deadlines clés de la collection
  • Quels fournisseurs en fonction des objectifs d'éco-conception ? 
  • L’enjeu d’un dossier technique
  • Suivre sa collection à chaque étape et garantir le respect du plan d’éco-conception et du plan de collection

Stratégie de l'offre et éco-conception niveau 1 


Objectif
L’objectif de cette formation est de vous aider grâce aux outils mis à votre disposition à construire un plan de collection et une stratégie performante en intégrant la stratégie d’éco-conception qui l’un des piliers d’une stratégie RSE.


Les grands thèmes abordés

  • Le cycle de vie d'un produit et les grandes étapes. Quels impacts sur le plan de collection ?
  • Les 5 critères clés d'un offre
  • Plan de collection et plan d'éco-conception
  • Analyser et définir la stratégie de collection en intégrant la stratégie d'éco-conception.

Plateforme de marque

Objectif
L’objectif de cette formation est de vous fournir des outils et des conseils personnalisés pour construire
votre plateforme de marque pas à pas.



Les grands thèmes abordés

  • Définir les valeurs
  • Définir Le positionnement de sa marque
  • Définir votre vision et mission et le décliner à tous les niveaux
  • Créer un brand book pour votre marque exploitable et pour qu’elle soit unique, cohérente et
  • partagée par tous.


Développement de collection

Objectif
L’objectif de cette formation est de vous aider à mettre en place des outils et des bonnes pratiques tout au long du processus de développement de la collection afin de recevoir votre collection dans les délais, au bon prix et conforme aux attentes.

 Les grands thèmes abordés

  • Etablir un rétroplanning pour fixer les deadlines clés de la collection
  • Faire des dossiers techniques complets à chaque étape
  • Travailler en étroite collaboration avec son fournisseur en lui fournissant les informations clés
  • Suivre sa collection à chaque étape

Les matières

Objectif

 L’objectif de cette formation est de savoir reconnaitre les différents types de matières et les techniques de fabrication. 





Les grands thèmes abordés

  • Reconnaitre la maille et le chaine et trame 
  • Les différentes techniques de fabrication 
  • Les avantages et les inconvénients de chaque matière 
  • Reconnaitre les matières 
  • Savoir choisir son tissu en fonction de son modèle 

 

Stratégie d'offre et achat

Objectif
 L’objectif de cette formation est de vous vous former sur toutes les étapes clés de la création de collection jusqu’au budget d'achat.
Les grands thèmes abordés

  • Définir sa stratégie de collection 
  • Ecrire son plan de collection 
  • Définir un budget et adapter son plan de collection par rapport au budget 
  •  Définir sa stratégie d’achat en fonction des objectifs de stock et des objectifs de marge 

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France

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