Avec wa-conseil, vous apprenez, vous appliquez !

L'idée de la formation est d'appliquer immédiatement ce que vous apprenez et vous rendre autonome demain.

Après un bilan sur l’analyse de vos besoins, élaborons ensemble votre planning de formation. 


De la plateforme de marque au développement de la collection, en passant par l’analyse de vos produits, je vous accompagne pas à pas pour garantir la bonne compréhension du contenu et des outils mis à disposition afin d’optimiser vos chances de réussir.


L’écoute, la co-construction et l’échange sont des valeurs essentielles et qui me tiennent à cœur.

J'accompagne aussi bien les jeunes créateurs que les professionnels qui souhaitent se perfectionner. 

Plateforme de marque


Vous voulez créer une marque de mode ? vous avez déjà crée votre marque, mais vous vous posez des questions sur la différenciation de votre marque face à la concurrence ? Vos valeurs sont-elles clairement exprimées à tous les niveaux ? Vos produits sont-ils en cohérence avec votre plateforme de marque?
 

Cette formation est faite pour vous ! 

   

Objectif 
L’idée est que vous puissiez est être formé et accompagné  pour la rédaction de votre brand book grâce aux outils de travail à chaque étape mis à votre disposition.
A la fin de votre formation, vous aurez crée votre brand book ! 

Les grands thèmes abordés

  • Formaliser votre plateforme de marque. 
  • Vous former et vous accompagner pour déterminer le positionnement de votre marque pour qu’elle soit unique, cohérente et partagée par tous. 

 


Stratégie de l'offre niveau 1


Vous vous demandez 

  • Si votre collection est performante ? 
  • Comment optimiser votre gamme de produit en tout en développant des nouveautés ? 
  • Si votre positionnement prix est en cohérence avec le marché ? 

Cette formation est faite pour vous ! 


Objectif 

L’objectif de cette formation est de vous aider grâce aux outils mis à votre disposition à construire un plan de collection et une stratégie performante. 
 

Les grands thèmes abordés

  • Analyser la performance de votre collection 
  • Redéfinir votre environnement concurrentiel 
  • Définir une stratégie de collection en fonction de l’analyse quantitative et qualitative 
  • Construire un plan de collection opérationnel. 

Pilotage de collection

 

Vous êtes souvent confrontés à de nombreux problèmes lors du développement de votre collection, de la création à la production ? 
Prototype non conforme, délais non respectés, collection incomplète… 
 

Cette formation est faite pour vous ! 

 

Objectif

L’objectif de cette formation est de vous aider à mettre en place des outils et des bonnes pratiques tout au long du processus de développement de la collection afin de recevoir votre collection dans les délais, au bon prix et conforme aux attentes. Ces outils deviendront vos alliés à chaque saison !
 

Les grands thèmes abordés

  • Etablir un rétroplanning pour fixer les deadlines clés de la collection 
  •  Faire des dossiers techniques complets à chaque étape 
  • Travailler en étroite collaboration avec son fournisseur en lui fournissant les informations clés 
  • Suivre sa collection à chaque étape 

Loi Agec et Refashion

 

De nombreuses lois, obligations légales existent dans le textile habillement. En tant que marque, quelles sont vos obligations ? 
Afin d'y voir clair, je vous propose une formation où je vous présente la loi agec et le rôle de Refashion.
 

Objectif

 L’objectif de cette formation est de connaitre les obligations légales vis-à-vis de la loi AGEC et de Refashion. 
 

Les grands thèmes abordés

  • La loi Agec et les différents articles de loi 
  • Les actions à mettre en place dans votre entreprise 
  • Qu'est ce que la REP ?
  • Le rôle de re-fashion

Stratégie de l'offre et éco-conception niveau 1 


Vous vous demandez ce qu'est l'éco-conception ?
Quel est le rôle de l'éco-conception au sein d'une politique RSE ?
Quels sont les enjeux ? 
Comment construire un plan de collection performant et éco-conçu ?
 

Cette formation est faite pour vous ! 

   

Objectif 
L’objectif de cette formation est de vous aider grâce aux outils mis à votre disposition à construire un plan de collection et une stratégie performante en intégrant la stratégie d’éco-conception qui l’un des piliers d’une stratégie RSE. 

Les grands thèmes abordés

  • Le cycle de vie d'un produit et les grandes étapes. Quels impacts sur le plan de collection ?
  • Les 5 critères clés d'un offre
  • Plan de collection et plan d'éco-conception
  • Analyser et définir la stratégie de collection en intégrant la stratégie d'éco-conception.


 


Créer une collection : les étapes clés 


Vous souhaitez créer une collection de mode ? 

Vous souhaitez connaitre les grandes étapes pour créer votre collection ? 

 

Cette formation est faites pour vous ! 


Objectif 

L’objectif de cette formation est de vous vous former sur toutes les étapes clés pour créer une collection. 

  • Définir sa stratégie de marque et son positionnement marché 
  • Ecrire son plan de collection 
  • Développer sa collection auprès du fournisseur du lancement de dossier technique à la réception de prototype. 


 

Les grands thèmes abordés

  • Positionnement de marque
  • Plan de collection 
  • Retroplanning de collection
  • Suivi de développement de colleciton

Les matières

 

Pour créer une collection, faire le bon choix de matière, c’est primordial pour obtenir le rendu souhaité pour son produit. 

Quels sont les différentes types de matière ? Qu’est une maille, un chaine et trame ? 

   

Objectif 
L’objectif de cette formation est de savoir reconnaitre les différents types de matières et les techniques de fabrication.

  • Reconnaitre la maille et le chaine et trame
  • Les différentes techniques de fabrication
  • Les avantages et les inconvénients de chaque matière
  • Savoir choisir son tissu en fonction de son modèle



Les grands thèmes abordés

  • La matière et le fil
  • Le tricot
  • le tissu chaine et trame
  • Cas pratique choisir ses matières en fonction du croquis


 


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France

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